Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite C’est confirmé : les films Netflix sont interdits de compétition au Festival de Cannes

C’est confirmé : les films Netflix sont interdits de compétition au Festival de Cannes

Thierry Frémaux l’avait déjà annoncé l’an dernier, mais c’est désormais officiel : aucun film produit par Netflix ne sera sélectionné cette année au Festival de Cannes, non pas à cause d’un soucis de qualité des métrages, mais bien parce que Netflix ne diffuse pas ses films en salles. Le président du Festival a confirmé l’information en des termes clairs et sans équivoques : « Les gens de Netflix ont adoré le tapis rouge et aimeraient nous présenter d’autres films. Mais ils ont compris que leur intransigeance sur leur propre modèle s’oppose désormais à la nôtre”.

Le superbe Annihilation d’Alex Garland ne pourra pas concourir pour une palme cette année à Cannes; et c’est bien dommage…

Néanmoins, Netflix n’est pas tout à fait exclu du Festival à proprement dit;Thierry Frémeaux reconnait que les créations produites par Netflix sont « extrêmement brillantes sur le plan artistique« , des oeuvres qui pourront être diffusées lors du Festival dans la section Hors-Compétition. Les stars de Netflix vont donc pouvoir marcher sur le tapis rouge cette année encore, même si cela ne vaut pas tout à fait une palme…

Dommage aussi pour le superbe et vénéneux Annihilation d’Alex Garland, qui devait sortir en salles avant qu’un mic-mac improbable oblige à le distribuer seulement sur la plateforme Netflix. Est-ce aux réalisateurs à payer le prix de simples logiques économiques ? Le débat est lancé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Franchement pour ma part ce festival n’a aucun intérêt, le seul qu’on aurait pu lui trouver vient de se faire dégager arbitrairement!!

  2. Annihilation est une grosse daube cinématographique. Netflix et les films c’est pas (encore) ça.

  3. Bah comme beaucoup les films qui sortent de cannes sont éliminés d office pour nos choix cinématographiques…et tout ça dis du haut de mes 46 balais

  4. Moi j’ai bcp aimé Annihilation ! De la très bonne SF, de beaux visuels, un sujet intriguant, pas que de la violence, voir une beauté étrange.
    Une très bonne surprise

  5. Le festival récompense le cinéma, celui qui passe dans les salles…cela ne me choque pas. Mais bon Netflix (Amazon, bientôt Apple…) produisent aussi des nombreux films très regardés donc ce serait intéressant qu’ils soient aussi dans des festivals…

  6. le cinéma (comme la télévision) doit savoir se renouveler… pour ne pas devenir une industrie poussiéreuse et…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |