Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le Zimbabwe va utiliser l’identification par empreinte digitale pour ses prochaines élections

Le Zimbabwe va utiliser l’identification par empreinte digitale pour ses prochaines élections

Le gouvernement du Zimbabwe vient d’annoncer qu’un contrat a été signé avec Ipsidy, une entreprise américaine, pour fournir au pays un système d’identité biométrique digital. Seront inclus les parties hardware et software du système, qui incluront un AFIS (Automated Fingerprint Identification System) qui devrait être utilisable pour les prochaines élections du pays cette année. C’est la Zimbabwe Electoral Commission qui s’est occupé de sélectionner la firme parmi tous les différents candidats. Thomas Szoke, le chief technology officer de l’entreprise, a affirmé qu’il s’agissait là d’une « reconnaissance de l’efficacité et de la valeur du système d’identification d’Ipsidy ».

La base de données biométriques a apparemment été mise en place durant 2017, aussi les prochaines élections devraient pouvoir être entièrement automatisées une fois le système mis en place. Plus que de faciliter et d’assurer l’authenticité des votes, l’arrivée d’Ipsidy arrive à un moment crucial de la vie politique du pays, alors que l’ancien président Robert G. Mugabe a été accusé d’avoir plusieurs fois manipulé et modifié les votes pour rester au pouvoir pendant près de 30 ans. Les enjeux sont donc assez importants, pour les votants comme pour le gouvernement.

Sourceiafrikan


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça serait bien un système comme ça pour remplacer les cartes d’identité en France

  2. c’est bien dans un sens pour éviter les dérives de certains gouvernements et politiques lors de votes et d’une autre stockés les informations biométriques des personnes…. hum…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |