Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un mort dans l’accident d’une Model X à Mountain View

Un mort dans l’accident d’une Model X à Mountain View

Un nouveau véhicule Tesla vient se retrouver au milieu d’un tragique accident, où le chauffeur a perdu la vie. Ce qui marque une nouvelle occasion pour le grand public et les acteurs de cette industrie de se poser la question de la sécurité en ce qui concerne les véhicules électriques et/ou autonomes. En l’occurrence, la Model X s’est retrouvée plantée dans la barrière du terre-plein central, ce qui a causé un carambolage, avec deux voitures qui sont rentrées dedans. La moitié avant du véhicule a été complètement détruite, et un feu s’est déclaré, probablement en lien avec un souci au niveau de la batterie.

Tesla a envoyé un employé pour mener l’enquête, et certains témoins avancent avoir vu une sorte de boule de feu jaillir pendant l’accident. On ne sait pas encore si les systèmes autonomes étaient actifs, de même qu’on ignore le rôle exact de la batterie dans la destruction de la voiture. Une nouvelle fois, les nombreuses incertitudes autour des voitures électriques sont soulevées, plus particulièrement avec l’arrivée des systèmes autonomes, et l’analyse des données de ce triste événement pourraient bien faire progresser le débat.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Lovetesla

    A part ca…6 gars sont morts se week end dans des peugeots,citroen et renault🤫

  2. Pour info, une batterie de tesla c’est beaucoup de piles lithium et autant d’anodes et de cathodes qui se mettent en contact en cas de choc important.
    Y’a qu’à voir les vidéos de batteries de smartphones percés

  3. L’appellation autopilot est trompeuse, d’ailleurs l’Allemagne a interdit à Tesla cette appellation, elle rend forcement le conducteur passif, ces systèmes ne sont même pas encadrés dans les normes d’homologation, contrairement aux autopilot des avions.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |