Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA va recevoir plus d’argent que prévu pour construire sa deuxième plateforme de lancement

La NASA va recevoir plus d’argent que prévu pour construire sa deuxième plateforme de lancement

Le président Trump vient de signer une ébauche budgétaire de près de 1,3 trillion de dollars en ce qui concerne les dépenses fédérales du pays pour le reste de l’année fiscale. Et à la grande surprise de bien du monde, la NASA ressort plutôt gagnante de ce qui est annoncé : pratiquement tous les programmes de la firme vont être bien aidés. Mieux encore, l’agence a reçu plus d’argent que ce qu’elle avait demandé, et devrait ainsi récupérer suffisamment de fonds pour pouvoir financer sa deuxième plateforme de lancement, qui devrait permettre de lancer la prochaine grosse fusée conçue par les chercheurs.

Ainsi, la NASA devrait recevoir en 2018 350 millions de dollars supplémentaires pour pouvoir concevoir la plateforme, qui sera utilisée pour tous les prochains lancements du Space Launch System. Il s’agit de l’appareil prévu pour aller se perdre loin dans l’espace afin de récupérer des précieuses données, et les scientifiques travaillent depuis maintenant près de 10 ans dessus. Une première base de lancement est bientôt terminée, mais le souci majeur, c’est qu’elle ne sera utilisable qu’une seule fois pour des raisons techniques. Et le Congrès a semble-t-il entendu ce souci, puisque l’agence va pouvoir concevoir une deuxième plateforme de ce type, prévue cette fois-ci pour le long-terme.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 1300 milliards de dollars. Ça fait presque 4000 dollars par habitant des USA.
    Heureusement qu’il n’y a pas de pauvre aux USA… 😎

  2. 1300 milliards c’est le budget de toute l’année 2018. 4000 par habitant ne semble pas si exorbitant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |