Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Scandale Cambridge Analytica : Elon Musk supprime les pages Facebook de Tesla et SpaceX

Scandale Cambridge Analytica : Elon Musk supprime les pages Facebook de Tesla et SpaceX

Les pages Facebook de Tesla et SpaceX n’existent plus. Elon Musk, qui est le fondateur des deux entreprises, a demandé à ses équipes de faire le nécessaire après avoir été invité à sauter le pas sur Twitter.

Tout est parti d’une réponse d’Elon Musk au tweet de Brian Acton, l’un des fondateurs de WhatsApp (qui appartient à Facebook). Il a posté un tweet dans lequel il invite tout le monde à effacer son compte Facebook. Elon Musk a alors répondu « C’est quoi Facebook ? ». À ceci, un utilisateur a rétorqué « Efface SpaceX sur Facebook, si tu en es capable ». Et à la surprise générale, Elon Musk l’a fait. « Je n’avais pas réalisé qu’il y en avait une. Je vais le faire », a-t-il indiqué. Au total, les pages Facebook de Tesla et SpaceX comptabilisaient plus de 5 millions d’abonnés.

Dans d’autres tweets, il indique ne jamais avoir utilisé Facebook et explique que ses entreprises n’ont jamais fait de la publicité sur le réseau social. « Aucune de mes entreprises n’achète de la publicité ou paie des gens célèbres pour faire de fausses promotions de produits. Le produit vit ou meurt selon ses propres mérites », a-t-il indiqué.

Pourquoi cette suppression ? Parce que Facebook est au cœur d’un scandale avec l’exploitation de données par Cambridge Analytica. Les données de 50 millions de personnes ont été siphonnées au total. Mark Zuckerger, le patron de Facebook, a réagi il y a quelques jours à ce sujet et a promis des améliorations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Chapeau bas à Elon Musk, je vais suivre son exemple ce week-end. Adieu facedebook!

  2. Facebook est un cancer…

  3. Le modèle économique de tous les produits goggle (Facebook, Android, Chrome, etc..) est le siphonnage de nos données et habitudes de vie pour les revendre. Alors après, il ne faut pas être surpris !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |