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Spotify : 2 millions d’utilisateurs passent par des versions piratées pour supprimer la publicité

Spotify a partagé des détails concernant les utilisateurs qui passent par des versions piratées de son application pour avoir des fonctionnalités premium sans payer. Cela concerne notamment le retrait de la publicité.

Le service de streaming dit avoir remarqué deux millions d’utilisateurs qui passent par cette méthode, soit 1,3% de sa base utilisateurs. Suite à cette découverte, Spotify a revu à la baisse le nombre d’utilisateurs actifs chaque mois en passant de 159 millions à 157 millions.

Il est bon de rappeler que Spotify va faire ses débuts à la Bourse le 3 avril prochain et va par conséquent devenir une entreprise publique. Le service fait le maximum pour justement mettre un terme aux applications piratées et a envoyé il y a quelques semaines des avertissements aux personnes qui les utilisent. Ces dernières sont invitées à passer par l’application officielle et cesser d’utiliser la version piratée, sous peine de voir leur compte banni.

Que se passe-t-il si on utilise une version piratée de Spotify ? Le service le détecte et empêche l’utilisateur de se connecter, assurant qu’il y a un problème avec son identifiant ou son mot de passe. Ce n’est pas vrai en réalité, les mêmes identifiants fonctionnent dans l’application officielle. De leur côté, les hackers tentent de trouver des parades. Autant dire qu’il s’agit d’un véritable jeu du chat et de la souris entre Spotify et les pirates en ce moment.



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2 commentaires pour cet article :

  1. Pas de pirate sur d’autres plateformes ?

  2. Non juste Deezer en roubles

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