Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram lance « Shopping » en France pour acheter les produits affichés sur les photos

Instagram lance « Shopping » en France pour acheter les produits affichés sur les photos

Il vous arrive d’aimer des articles (vêtements, accessoires, etc) affichés sur les photos postées sur Instagram et aimeriez bien connaître la référence pour les acheter ? Bonne nouvelle, Instagram a justement lancé son système Instagram Shopping en France cette semaine, ainsi que dans d’autres pays (Canada, Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne et Australie).

Comment ça fonctionne, peut-on connaître la référence de n’importe produit sur une photo ? Non, les marques doivent jouer le jeu et indiquer elles-mêmes quels sont les éléments affichés. L’utilisateur n’a qu’à cliquer dessus pour avoir le nom et le prix. Il peut à nouveau cliquer dessus pour avoir une photo du produit, ainsi qu’une description et surtout la possibilité de l’acheter à l’aide du bouton bleu « Acheter ». L’achat ne se fait pas via Instagram directement, l’utilisateur est redirigé vers la boutique en ligne de la marque.

À ce jour, plusieurs boutiques françaises sont déjà partenaires d’Instagram pour sa fonction Shopping. On retrouve La Redoute, Le Slip Français, Birchbox, Clarins ou encore Sephora. La liste s’agrandira avec le temps.

Instagram Shopping a vu le jour aux États-Unis l’année dernière. Le réseau social, qui compte 800 millions d’utilisateurs, ne dit pas si le succès est réellement au rendez-vous ou non… il le suggère en tout cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |