Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le piratage de séries/musiques/films est « plus populaire que jamais » avec le streaming qui domine

Le piratage de séries/musiques/films est « plus populaire que jamais » avec le streaming qui domine

Le piratage est de plus en plus populaire, à tel point que 2017 a été l’année la plus importante. La dernière étude de MUSO le montre avec des données analysées depuis des dizaines des milliers de sites pirates.

Ces sites ont connu plus de 300 milliards de visites en 2017, en hausse de 1,6% par rapport à 2016. Plus de la moitié (53%) des visites a été faite sur des sites de streaming. Les internautes préfèrent de plus en plus ce format parce qu’il permet de lire rapidement un film ou une série sans devoir la télécharger au préalable. En outre, les sites de téléchargement et de torrent connaissent également une importante part, mais elle est loin de celle du streaming.

Où sont les internautes qui piratent le plus ? Le podium comprend les États-Unis, la Russie et l’Inde. La France est dans le top 10 à la 7e place, représentant 10,6 milliards des visites. Il s’agit du pays européen avec le plus de pirates. L’Allemagne arrive à la 9e place et le Royaume-Uni à la 10e place. Les contenus les plus piratés sont (dans l’ordre) les séries, la musique et les films. Les séries représentent à elles seules un tiers du piratage.

Autre donnée intéressante, le piratage est désormais plus populaire (52%) sur mobile que sur ordinateur. C’est encore plus le cas avec la musique (87%). Pour Andy Chatterley, le cofondateur de MUSO, le piratage est « plus populaire que jamais » aujourd’hui, malgré les services légaux (Netflix, Spotify, etc) qui gagnent du terrain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ballepas

    C’est normal, en France il faut attendre 3 ans après la sortie d’un film pour pouvoir le voir en SVOD, c’est une honte !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |