Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube : le nombre de publicités va augmenter pour les utilisateurs qui écoutent beaucoup de musiques

YouTube : le nombre de publicités va augmenter pour les utilisateurs qui écoutent beaucoup de musiques

Certains internautes utilisent YouTube comme une plate-forme de streaming pour écouter de la musique, en créant des playlists et en jouant les vidéos une par une. Ici, ils cherchent surtout à avoir l’audio et non la vidéo à proprement parler pour écouter les musiques. YouTube risque de les frustrer.

Lyor Cohen, le responsable de la division musicale de YouTube, annonce que la plate-forme va augmenter le nombre de publicités entre les vidéos pour les internautes qui ont le comportement détaillé juste auparavant. L’idée est de « frustrer » les utilisateurs, au point qu’ils en aient marre d’avoir de la publicité et prennent l’abonnement payant pour écouter de la musique en illimité. YouTube prépare effectivement un nouveau service qui proposera de la musique en illimité, zéro publicité, des vidéos exclusives, des playlists musicales et plus encore.

YouTube est souvent pointé du doigt pour être une plate-forme qui rémunère très mal les artistes, notamment parce que plusieurs musiques sont mises en ligne par des internautes qui n’ont pas d’autorisation. Dans ce cas précis, les artistes ne touchent pas le moindre centime, même si la vidéo a généré plusieurs millions de vues. Lyor Cohen annonce que cette philosophie va évoluer, d’où l’intérêt de pousser le maximum de personnes à payer pour le futur service de streaming de YouTube.

Dans l’immédiat, YouTube ne dit pas quand le nombre de publicités va augmenter. La plate-forme ne dit pas également quand son service de streaming sera lancé, mais précise que des milliers d’employés de Google (YouTube appartient à Google) le testent actuellement.

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est déjà le cas… au point que je me suis mis sur Spoty!
    Bye bye Youtube

  2. Le problème des gros machin du net c est qu’ ils pensent que le monde ne peut tourner sans eux pas de bol le consommateur numérique est très volatile et comme dit plus ht si c est pour avoir de la pub autant allez chez spoty

  3. Exactement :) vive spotyyy

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |