Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google aurait racheté Lytro pour 40 millions de dollars

Google aurait racheté Lytro pour 40 millions de dollars

Lytro avait défrayé la chronique de l’APN en 2012 en dévoilant un appareil photo à technologie plenoptique, c’est à dire que son capteur « light field » permettait de prendre des clichés à mise au point « variable ». En d’autres termes, l’utilisateur pouvait modifier la mise au point après avoir pris la photo, ce qui permettait d’obtenir des effets photographiques inédits.

Trop spécialisés et sans doute trop chers (400 dollars pour le premier modèle), les APN Lytro n’ont pas rencontré le succès (la startup s’est même lancée récemment dans la caméra VR); la technologie mise au point par Lytro reste toutefois novatrice, et aurait fini par intéresser Google; le géant américain aurait racheté Lytro pour un prix de 40 millions de dollars, ce qui semble être une bonne affaire étant donné que la société était valorisée il y a peu à 350 millions de dollars environ.

Google rachèterait avant tout la technologie et les brevets de Lytro, ce qui laisse sceptique sur la commercialisation future de nouveaux appareils de la marque. La technologie Light Field de Lytro serait facilement adaptable au secteur VR : il y a quelques jours à peine, Google lançait sur Steam une application intitulée « Welcome to Light Fields », une application qui permet aux utilisateurs « d’expérimenter en VR les réflections, la distance et la transparence du monde réel comme jamais auparavant« .

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |