Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Vivendi vend sa participation dans Ubisoft pour 2 milliards d’euros

Vivendi vend sa participation dans Ubisoft pour 2 milliards d’euros

Il y a du rebondissement du côté de Vivendi avec Ubisoft. Le géant des médias a annoncé ce mardi par voie de communiqué avoir renoncé à sa prise de contrôle du studio de jeux vidéo en cédant sa participation à hauteur de deux milliards d’euros.

Si on prend seulement la finance en compte, Vivendi est gagnant parce qu’il avait dépensé 794 millions d’euros pour entrer au capital d’Ubisoft ces dernières années. Le groupe se fait ainsi un bénéfice supérieur à un milliard d’euros. Si on prend maintenant en compte cette sortie au sens le plus large, cela représente un échec pour le groupe dirigé par Vincent Bolloré. Pour rappel, Vivendi parlait d’une « volonté d’actionnariat à long terme » avec Ubisoft.

Le « mariage » entre Vivendi et Ubisoft a été compliqué dès le départ. Yves Guillemot, le patron d’Ubisoft qui était soutenu par sa famille et des salariés, avait estimé que l’arrivée de Vivendi serait destructrice et défavorable aux actionnaires. De plus, il voulait que son studio reste indépendant.

Le départ de Vivendi marque l’arrivée de Tencent. Ce groupe chinois high-tech chinois est extrêmement populaire en Asie parce qu’il détient QQ.com (l’un des plus gros portails d’Internet) et l’application WeChat qui a récemment atteint un milliard de comptes. Tencent a une part de 5% chez Ubisoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |