Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR prévoit la 4G à 1 Gb/s juste avant la 5G et change le nom de ses chaînes SFR Sport

SFR prévoit la 4G à 1 Gb/s juste avant la 5G et change le nom de ses chaînes SFR Sport

SFR a dévoilé aujourd’hui sa feuille de route pour les mois et années à venir. Les forfaits mobile et fixe ont été évoqués, ainsi que les chaînes SFR Sport.

Sur le mobile, SFR a annoncé une amélioration progressive des débits. La 4G va monter jusqu’à 500 Mb/s cette année dans 13 agglomérations et l’opérateur promet de couvrir 99% de la population. 2018 va aussi être l’occasion de tester la 5G. Dès 2019, SFR va frapper fort en proposant la 4G avec un débit maximum de 1 Gb/s. Il en profitera pour équiper les premières villes en 5G. Il faudra attendre 2020 pour le lancement commercial de la 5G.

Concernant le fixe, SFR dit avoir testé la fibre avec un débit de 10 Gb/s dans son laboratoire de Vélizy. En comparaison, les offres actuelles de SFR proposent d’avoir 1 Gb/s au maximum. C’est déjà beaucoup pour la grande majorité des Français au vu des usages.

De leur côté, les chaînes SFR Sport vont changer de noms. D’ici cet été, la marque SFR Sport va devenir RMC Sport. Il faut savoir que ce changement est surtout mis en place pour faciliter la distribution des chaînes sportives de l’opérateur à ses concurrents. Stéphane Richard, le patron d’Orange, a précédemment annoncé qu’il ne proposerait pas SFR Sport à ses clients au vu du nom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Donc si je comprends bien, l’opérateur qui a actuellement la pire 4G aura un des meilleurs débits very soon (aucune date précisée?) ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |