Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Cryptomonnaies : aucune décision/régulation concrète n’est attendue au G20

Cryptomonnaies : aucune décision/régulation concrète n’est attendue au G20

Le G20 Finances se tient en ce moment à Buenos Aires où est notamment évoqué le cas des cryptomonnaies (comme le bitcoin). Et il y a comme un problème entre les différents pays (dont la France) qui sont présents : tout le monde n’est pas d’accord sur le sujet.

Les ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales du G20 s’entendront dire mardi que les cryptomonnaies ne menacent pas la stabilité financière, mais peuvent effectivement servir à blanchir de l’argent sale ou à financer le terrorisme, selon les conclusions du Conseil de stabilité financière (Financial Stability Board, FSB), qui coordonne la réglementation financière pour le bloc. Aucune décision concrète n’est attendue au G20 Finances par conséquent.

Pourquoi cette situation se présente-t-elle ? Parce qu’aucun accord sur une stratégie commune n’a été trouvé. De plus, les États-Unis sont opposés à une toute nouvelle réglementation financière, ce qui pose des problèmes.

Il faut rappeler que la France et l’Allemagne font partie des pays qui ont voulu parler des cryptomonnaies à l’occasion du G20 Finances. Mais avec l’absence d’un accord, les pays participants au G20 Finances proposeront seulement de nouvelles études et une vigilance des autorités de régulation. Autant dire que la situation ne va pas réellement évoluer par rapport où elle se trouve depuis plusieurs mois maintenant.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |