Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter ouvre un bureau en France avec Olivier Gonzalez à sa direction

Twitter ouvre un bureau en France avec Olivier Gonzalez à sa direction

C’est fait, Twitter a ouvert ses bureaux à Paris pour s’installer en France et ainsi étendre le réseau social dans tout l’Hexagone. A sa tête, Olivier Gonzalez qui débarque en tant que directeur général de Twitter France. Cet homme de 42 ans n’est que très peu connu du grand public. Il officiait en tant que directeur général de Hi-Media Advertising, un groupe Internet français spécialisé dans la monétisation de l’audience numérique via la publicité et les paiements. Il a depuis accepté le poste offert par le réseau social aux 140 caractères par message. A titre d’information, son compte Twitter est @gonzalezolc.

Olivier Gonzalez
« Cette nomination n’est pas un hasard, on est au coeur de la problématique de Twitter. Vu son expérience, Olivier Gonzalez n’a pas été choisi pour faire du lobbying ou de la représentation, mais pour transformer le tout en espèces sonnantes et trébuchantes. Pour Twitter, il faut trouver un modèle économique tout comme Facebook » déclare Olivier Cimelière, ex-directeur de la communication de Google France.

Au niveau du siège français, deux équipes seront de la partie. L’une se chargera des partenariats dans le domaine du sport, de la musique, de la télévision, de la mode ou de la politique. Autrement dit des domaines assez larges en soi. De son côté, la seconde se penchera sur les ventes et « aidera les marques françaises à augmenter la portée de leurs messages et de leur audience. » Ce procédé est déjà utilisé aux Etats-Unis notamment afin de propager à grande vitesse un message pour vanter un produit ou un service.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |