Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux La belle histoire (seconde partie) : le professeur ghanéen a reçu des ordinateurs pour sa classe

La belle histoire (seconde partie) : le professeur ghanéen a reçu des ordinateurs pour sa classe

C’était il y a quelques jours : Richard Appiah Akoto, un professeur en technologie de l’information qui enseigne dans le collège de Sekyedomase (Ghana), était tellement dépourvu de tout matériel informatique qu’il en était arrivé au point de devoir (bien) dessiner l’interface Word sur son tableau de classe. Un simple cliché de ce cours d’informatique insolite avait suffit pour alimenter un buzz persistant, au point que Microsoft promettait alors de « faire un geste« .

Fidèle à sa promesse, Microsoft Afrique a envoyé au professeur méritant un ordinateur tout neuf équipé de tous les logiciels de la fameuse suite bureautique. Plus surprenant, la firme américaine a invité Richard Appiah Akoto pour partage son expérience lors du Microsoft Global Education Exchange Summit (ouf!), une conférence consacrée bien sûr à l’éducation.

Surtout, d’autres donateurs se sont manifestés, à l’instar de Université de Leeds au Royaume-Uni et l’Université NIIT au Ghana, qui ont livré pour un total de 7 PCs Windows flambant neuf (dont 2 portables); et la liste des donateurs s’allongerait encore… Le cours d’informatique va enfin ressembler à un cours d’informatique…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Super quel belle nouvelle.

  2. ‘Tain Microsoft a donné UN SEUL ORDI ?? Quels rats…

  3. 1 seul ordi de la part de Microsoft on aurait ou croire qu’il aurait fait un geste un peu plus important mais au moins ils ont lancé une action de donation venant d’autre organisme.

    Un grand respect et bravo à se professeur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |