Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’appli YouTube Kids suggère des vidéos conspirationnistes aux enfants

L’appli YouTube Kids suggère des vidéos conspirationnistes aux enfants

YouTube a récemment connu quelques difficultés en ce qui concerne les vidéos proposées sur son application Kids réservée aux enfants, et un certain tri a été effectué. Mais ce n’est apparemment pas encore suffisant, puisque Business Insider a découvert que l’application en question propose des vidéos conspirationnistes dès lors que certains mots-clés sont entrés dans la recherche. L’exemple cité est celui du terme « UFO » (OVNI en anglais), qui mène sur des vidéos toujours très sérieuses qui expliquent comment la planète est en réalité dirigée par des reptiliens.

Le site a très vite réagi et a répondu à BI en supprimant ces vidéos, et en confirmant qu’il est effectivement très difficile de garder cette plateforme pour enfants « propre » au niveau de son contenu. Les systèmes et algorithmes utilisés sont apparemment « entraînés par les humains », mais ne semblent clairement pas assez performants. YouTube a pris récemment des mesures pour combattre les fake news et autres hoax, notamment en se servant de Wikipédia (dont les équipes ont d’ailleurs été surprises par cette annonce) pour clarifier certains sujets. Mais les standards quand il s’agit d’enfants devraient être plus élevés encore, aussi la tâche reste ardue, surtout avec les centaines de nouvelles vidéos qui apparaissent chaque jour sur le site.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |