Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo EVE Online : les joueurs ont rendu hommage à Stephen Hawking pendant deux jours

EVE Online : les joueurs ont rendu hommage à Stephen Hawking pendant deux jours

Stephen Hawking n’était pas seulement un titan des sciences cosmologiques ou astrophysiques. Ses théories, qui vont de la relativité à l’étude des trous noirs, ont été une grande inspiration pour la science-fiction et la plupart des univers chers à bien des geeks. Il est alors naturel qu’il y a deux jours, lorsque sa mort a été annoncée, ces mêmes geeks de la communauté EVE Online ont tenu à rendre un hommage à l’homme et à son oeuvre, en déposant les armes et en rendant l’espace infini et sombre un peu plus brillant.

Tout ça a été rendu possible par les balises cyno. Dans le jeu, ces balises, lorsqu’elles sont utilisées, émettent une forte lumière, et ouvrent un portail que les vaisseaux peuvent utiliser pour voyager d’un bout à l’autre de l’univers. Habituellement, elles sont donc synonyme de terreur, puisqu’elles signifient bien souvent que la cavalerie arrive et que la fin est proche. Mais elles ont pris un tout autre sens : des balises ont été allumées dans tout l’univers par centaines, les pilotes cessant les conflits pendant toute la durée de l’hommage. Un joueur est même parti sur Molea, système où se trouve le cimetière géré par la communauté, afin de laisser un monument à la mémoire du chercheur disparu.

Sourcereddit


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |