Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps pense aux personnes en fauteuil roulant en leur proposant des itinéraires dédiés

Google Maps pense aux personnes en fauteuil roulant en leur proposant des itinéraires dédiés

Google a une pensée pour les handicapés et propose une nouveauté dans Google Maps pour tous ceux qui sont en fauteuil roulant et ont besoin d’un itinéraire précis pour se rendre à un point de rendez-vous.

Les personnes en fauteuil roulant ne peuvent pas se rendre partout, notamment s’il y a un escalier et pas d’ascenseur par exemple. C’est là qu’intervient Google Maps pour les aider à trouver un itinéraire alternatif où elles pourront se déplacer sans problème particulier.

Pour accéder à ce nouveau mode, il faut d’abord s’assurer d’avoir la dernière mise en jour en date de Google Maps sur son smartphone, qu’il soit sous iOS ou Android. Il faut ensuite entrer sa destination, cliquer sur le bouton « Itinéraire », sélectionner l’icône des transports en commun, cliquer sur Options et enfin sélectionner le réglage « Accessible en fauteuil roulant » tout en bas. Google Maps va alors faire le nécessaire pour ajuster l’itinéraire. Outre le smartphone, ce mode est proposé sur la version Web de Google Maps.

Google annonce que cette nouveauté est en place dans six villes : Londres, New York, Tokyo, Mexico, Boston et Sydney. Rien en France donc, mais on imagine bien que Google va faire le nécessaire pour augmenter le nombre de villes dans un futur proche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. À Paris, il ne risque pas de proposer le métro 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |