Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook lance Facebook Lite, la version allégée de son application, en France et dans d’autres pays

Facebook lance Facebook Lite, la version allégée de son application, en France et dans d’autres pays

Facebook a décidé de lancer Facebook Lite dans de nouveaux pays. Cette version allégée de l’application du réseau social était au départ destinée aux pays avec un mauvais réseau mobile (notamment avec la 2G) et des smartphones bas de gamme.

Aujourd’hui, Facebook Lite arrive en France, aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. « Nous avons vu que même dans certains marchés développés, les gens peuvent avoir une connectivité plus faible, donc nous voulons nous assurer que tout le monde ait la possibilité d’utiliser cette application s’ils le veulent », a indiqué le réseau social à Reuters.

Facebook Lite a vu le jour en 2015 et contient toutes les fonctionnalités basiques de Facebook : fil d’actualité, possibilité de poster un statut, voir les photos, accéder aux événements ou encore avoir les notifications. Certains éléments, comme les jeux et les directs, sont absents toutefois. L’idée est réellement d’alléger l’application, aussi bien au niveau du poids qu’au niveau de la consommation (performances et autonomie). Elle est également optimisée pour les réseaux 2G.

Facebook propose seulement Facebook Lite pour les smartphones Android, l’application est disponible gratuitement sur le Play Store, et ce dès maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Enfin ! et je veux la même chose chose pour iOS.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |