Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La consommation d’Internet explose en Europe suite à la fin du roaming

La consommation d’Internet explose en Europe suite à la fin du roaming

Depuis juin dernier, les Européens peuvent voyager dans les pays de l’Union européenne et utiliser leurs forfaits mobiles sans surcoût, que ce soit pour les appels, les SMS ou Internet. Et comme on peut s’en douter, les usages ont explosé depuis.

L’Organe des régulateurs européens des communications électroniques (ORECE) révèle que la consommation d’Internet est en hausse de 435% en Europe si on compare le troisième trimestre de 2016 et le troisième trimestre de 2017 (période où la fin du roaming était en place). La consommation moyenne d’un Européen en déplacement est de l’ordre de 242 Mo par mois.

La hausse pour les appels et l’envoi de SMS est moins significative. Le BEREC révèle que les Européens en déplacement ont fait des appels de 14,23 minutes au troisième trimestre de 2017, contre 8,8 minutes au troisième trimestre de 2016. Une donnée précise n’est pas communiquée pour les SMS.

« Bien que les services d’itinérance internationaux présentent un caractère fortement saisonnier, les résultats indiquent clairement que la modification du règlement sur l’itinérance en 2015 a contribué de manière significative au développement du marché unique », a indiqué Johannes Gungl, le président du BEREC. La modification a en effet été faite en 2015, mais il a fallu attendre deux ans pour qu’elle soit réellement mise en place pour les Européens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Je confirme : quelques jours en Italie, un petit Giga utilisé dans le cadre de mon forfait habituel donc sans surcoûts.
    Ça c’est vraiment de la liberté d’utilisation 👍👍👍

  2. Sabrauclair

    Je ne savais pas cette bonne nouvelle. Mais c’est bizarre: je suis chez Bouygues et, vérification faite mon forfait indique que l’illimité est pour la France métro et que les communications vers l’étranger sont payantes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |