Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Switch : Nintendo détaille l’atelier Toy-Con, une fonction inventive proposée avec Nintendo Labo

Switch : Nintendo détaille l’atelier Toy-Con, une fonction inventive proposée avec Nintendo Labo

Nintendo a partagé des détails aujourd’hui autour de l’atelier Toy-Con qui sera proposé avec Nintendo Labo sur Switch. Pour rappel, Nintendo Labo propose des cartons que l’on peut assembler pour ensuite jouer d’une nouvelle façon.

Voici quelques-unes des fonctionnalités présentées pour l’atelier Toy-Con :

  • Le mode Atelier Toy-Con propose de choisir différentes entrées et sorties appelées « nœuds ». Les nœuds d’entrée incluent des actions comme les mouvements du Joy-Con ou la pression d’un bouton, tandis que les nœuds de sortie incluent des réactions telles que les vibrations ou les effets audio. De plus, vous disposez également de « nœuds intermédiaires » permettant de sélectionner des fonctions comme des compteurs et des minuteurs.
  • Par exemple, le nœud d’entrée pourrait être un mouvement de la manette Joy-Con, le nœud intermédiaire pourrait comptabiliser le nombre de ces mouvements, et le nœud de sortie pourrait déclencher un effet sonore ou un signal lumineux quand les deux actions précédentes se produisent.
  • En combinant les entrées et les sorties avec les différents Toy-Con, vous pourrez obtenir des résultats intéressants. Vous pourrez par exemple diriger la voiture téléguidée avec la canne à pêche ou utiliser la moto comme instrument de musique. Il sera même possible d’inventer vos propres créations Toy-Con à l’aide de matériaux courants que vous trouverez chez vous !
  • Grâce à un vaste choix de nœuds d’entrée, de nœuds intermédiaires et de nœuds de sortie, vous vous amuserez à tester de simples réactions conditionnelles (par exemple, en faisant ceci, il se produira cela) pour créer de nouvelles expériences.

Nintendo Labo sortira le 27 avril en Europe sous la forme de deux kits : le Multi-Kit et le Kit Robot. Les deux kits contiendront tout ce dont vous aurez besoin pour donner vie à vos Toy-Con, y compris les matériaux de construction et le jeu adéquat sur Nintendo Switch.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |