Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung travaillerait sur une technologie de reconnaissance faciale 3D pour le Galaxy S10

Samsung travaillerait sur une technologie de reconnaissance faciale 3D pour le Galaxy S10

Le Galaxy S9 est certes un « package » presque complet de ce qui se fait de mieux en terme de composants mobiles, mais on peine à voir une évolution très franche avec un Galaxy S8 aux caractéristiques déjà alléchantes. Sur la partie sécurité et verrouillage du mobile, le géant sud-coréen a joué la carte de l’avalanche d’options : scanner d’iris, reconnaissance faciale 2D, symbole tracé à l’écran, code chiffré ou capteur d’empreintes, il ne manque rien et pourtant le bilan n’est pas parfait; le scanner d’iris n’est pas toujours précis, le capteur d’empreinte reste situé au dos de l’appareil (mais beaucoup mieux placé cette fois) et la reconnaissance faciale peut être trompée avec une simple photo.

Ces quelques lacunes pourraient largement être comblées avec le prochain Galaxy S10; ce denier pourrait en effet intégrer une technologie de reconnaissance faciale en 3D proche de ce qu’Apple a réalisé avec le capteur Truedepth de l’iPhone X. Le site d’information Korea Herald affirme que la société israélienne Mantis Vision aurait été chargé par Samsung de fabriquer un capteur facial 3D destiné au Galaxy S10.

Mantis Vision travaillerait en collaboration avec la firme Namuga  – un spécialiste des capteurs vidéo 3D qui a déjà collaboré avec Intel sur les caméras RealSense – pour parvenir à un résultat au moins aussi efficace que la technologie d’Apple. Le déverrouillage du Galaxy ou bien encore le paiement à distance via Samsung Pay pourraient largement profiter de ce nouveau capteur 3D.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. A quand la reconnaissance anale?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |