Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour lutter contre les théories du complot, YouTube prévoit de s’appuyer sur Wikipédia… qui n’est pas au courant

Pour lutter contre les théories du complot, YouTube prévoit de s’appuyer sur Wikipédia… qui n’est pas au courant

Il y a comme un cafouillage entre YouTube et Wikipédia. Le service appartenant à Google a annoncé ce mercredi son intention de se reposer sur les articles de l’encyclopédie en ligne pour lutter contre les théories du complot en affichant des extraits à côté des vidéos. Problème : Wikipédia n’était pas au courant.

Wikimédia, la fondation derrière Wikipédia, a fait la révélation dans un communiqué : « Nous n’avons pas été prévenus de cette annonce en amont ». Katherine Maher, la directrice générale de Wikimédia, a posté une série de tweets à ce sujet. Elle a également répondu à un utilisateur lui demandant si les extraits des articles de Wikipédia affichés sur YouTube seront seulement en anglais. « Je ne peux pas le dire, c’est quelque chose qu’ils [YouTube] ont fait indépendamment de nous », a-t-elle déclaré.

Dans son communiqué, Wikimédia note que les contenus publiés sur Wikipédia sont gérés par des millions de personnes dans le monde. Le contenu qui est proposé peut être réutilisé gratuitement, et c’est voulu. « Nous voulons que les gens dans le monde entier utilisent, partagent et modifient Wikipédia », indique Wikimédia.

Bien que les articles de Wikipédia puissent être repris librement, il est étonnant qu’un groupe aussi gros que YouTube n’ait pas faire le nécessaire en amont pour passer un partenariat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |