Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires QC1 : le radiateur qui génère de la chaleur… grâce à l’extraction de crypto-monnaie !

QC1 : le radiateur qui génère de la chaleur… grâce à l’extraction de crypto-monnaie !

Les monnaies virtuelles (ou crypto-monnaies) sont l’une des tendances technologiques du moment. Qarnot, une startup française, surfe sur la vague avec le QC1, un radiateur qui produit de la chaleur… grâce à l’extraction en continue de crypto-monnaie.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le projet n’est pas si fou que cela et la description du fonctionnement de l’appareil est même limpide : « La chaleur de votre QC1 est générée par les deux cartes graphiques intégrées dans l’appareil et l’extraction des cryptomonnaies ou des transactions blockchain. En vous réchauffant, vous créez de l’argent. Vous pouvez regarder en temps réel la tendance des marchés de la cryptomonnaie, sur votre application mobile et sur vos LED QC-1« . En d’autres termes, plus le chauffage extrait ou plutôt « mine » de la monnaie virtuelle, et plus son rendement « en chaleur » est optimal.

Le chauffage QC-1 est bien sûr connecté à distance avec votre smartphone via une app dédiée 

La chaleur dégagée par les deux cartes graphiques n’est pas une anomalie : l’extraction de crypto-monnaie nécessite d’effectuer des algorithmes très complexes pour le cryptage, ce qui aboutit à littéralement faire surchauffer les CPU et GPU des ordinateurs (ici, deux cartes graphiques AMD Sapphire Nitro+ Radeon RX580s avec 8 Go de VRAM, et bien sur sans aucun ventilateurs). Dans le cas présent, cette chaleur est canalisée et diffusée dans les conduits du radiateur et… le tour est joué ! La monnaie extraite par le QC-1 est de l’Ethereum, et les inventeurs de ce concept étonnant affirment qu’il serait ainsi possible de récupérer jusqu’à 100 euros d’Ethereum par mois.

A noter que de grands groupes sont déjà clients de Qarnot ; ainsi, BNP Paribas, la Société Générale ou bien encore Air Liquide louent déjà les serveurs de la société. Le QC-1 est déjà disponible en pré-commande au tarif de 2900 euros. Petit clin d’oeil : il est possible de l’acheter en Bitcoin.

Sourcetechspot


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. il est « possible de récupérer jusqu’à 100 euros d’Ethereum par mois » après ce que je me demande c’est la facture d’électricité elle sera de combien hahaha donc au final on gagnera rien/très peu et en été ca va juste faire de la chaleur pour rien

  2. 2900€ l’engin… Il va falloir quelques petites années pour le rentabiliser. Ou alors miser sur une monnaie porteuse…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |