Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Comme TF1, NextRadioTV (BFMTV, RMC Découverte) veut que les opérateurs paient pour diffuser ses chaînes

Comme TF1, NextRadioTV (BFMTV, RMC Découverte) veut que les opérateurs paient pour diffuser ses chaînes

Le combat de TF1 qui veut faire payer ses chaînes aux opérateurs a donné des idées à NextRadioTV, le groupe qui contrôle notamment BFMTV et appartient à Altice, la maison-mère de SFR. En effet, NextRadioTV souhaite aussi été rémunéré pour la diffusion de ses chaînes.

La révélation a été faite par Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad (maison-mère de Free). « Nous avons reçu une lettre recommandée qui ressemble à celle que nous avions reçue de TF1 », a-t-il fait savoir lors de la conférence de presse suivant l’annonce des résultats financiers de Free. « Nous sommes choqués par le fait que l’on veuille faire payer un signal qui existe pour tous les Français », a-t-il ajouté. Il n’a pas dit quel est le montant réclamé par NextRadioTV toutefois.

NextRadioTV dispose des chaînes BFMTV, BFM Business, Numéro 23, RMC Découverte, BFM Paris et BFM Sport. Maxime Lombardini a fait savoir que le NextRadioTV veut faire payer l’accès à BFMTV, RMC Découverte et Numéro 23. Mais pour le directeur général d’Iliad, les pouvoirs publics n’ont plus d’autre choix que de prendre position dans cette affaire.

Concernant l’affaire TF1, Free ne semble toujours pas avoir trouvé d’accord, contrairement à Orange, SFR et Bouygues Telecom. « Est ce qu’il faudra payer pour la Coupe du monde de football » que doit diffuser TF1 cet été, a demandé Xavier Niel, le patron de Free. Il explique que les Français paient déjà une redevance pour France Télévisions et ne doivent pas payer « un impôt supplémentaire » pour TF1, M6 et les autres chaînes qui sont accessibles gratuitement sur la TNT.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’te blague x) … BFMTV est une chaine de Replay à elle seule donc quel contenu « premium » espèrent-ils proposer?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |