Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Xavier Niel l’assure : la Freebox v7 sortira cette année et devra être « une révolution »

Xavier Niel l’assure : la Freebox v7 sortira cette année et devra être « une révolution »

La Freebox v7, qui va succéder à la Freebox Révolution sortie il y a plusieurs années maintenant, est plus qu’attendue. Xavier Niel a justement donné des nouvelles à son sujet.

Le patron de Free annonce que la Freebox v7 sortira avant la fin de l’année, sans donner de date précise. Nous savons au moins qu’elle sera proposée en 2018, ce qui est un créneau en soi. « On ne retarde pas la sortie de la box par plaisir », a expliqué Xavier Niel à des journalistes. « Je peux même vous assurer qu’on travaille sur ce boîtier tous les jours avec Alexis Bidino [le nouveau DG délégué d’Iliad] », a-t-il ajouté, tout en précisant que la partie matérielle de cette nouvelle Freebox est actuellement « en cours de production ».

Mais pourquoi Free met-il aussi longtemps à sortir cette Freebox v7 ? Parce que l’opérateur veut proposer quelque chose de nouveau. « Il faut qu’on invente quelque chose qui aille au-delà de la TV », a indiqué Xavier Niel sans en dire plus. Il reconnaît toutefois que « c’est un travail complexe » et indique que Free sortira sa nouvelle box « quand on sera prêts ». Selon Xavier Niel, « il y a beaucoup de paramètres à bouger ».

Aujourd’hui, la fibre peut atteindre 1 Gb/s. Selon Xavier Niel, Free peut faire mieux. « On peut aller au-delà de 1 Gbit/s de débit », a indiqué le patron de Free. Il ajoute que le Wi-Fi sera revu pour améliorer la réception sans fil dans les foyers. Enfin, Xavier Niel le reconnaît : « Pour la prochaine Freebox, ce sera pareil. Il faut que l’on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer. Il faut que la Freebox V7 (…) soit une révolution ». Il n’y a plus qu’à patienter.

Source01net


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Quand on est déjà abonné est-il possible d’obtenir ce nouveau matériel ? Je possède la V6 depuis sa sortie et ça date.

  2. La V7 ne sert a rien si il n’améliore pas son débit qui est bidon à coté de la concurrence.

    • débit bidon ? qu’est ce qu’est pour toi un débit bidon ? le débit n’est pas obligatoirement un faim en soi !

  3. Sulivan Cadillac

    Débit Free minable sur Netflix et autres plateformes « essentielles » (facebook, youtube, google…etc) dès qu’on approche des heures de pointe avec pourtant un débit descendant de 16M et montant de 1M et le wifi de la V6 est excessivement minable aussi, je n’ai plus de réseau dès que je monte à l’étage de ma petite maison, et je parle même pas de la galère pour installer tout les éléments de mon alarme, j’ai du acheter des répéteurs alors que ma maison ne fait au total que 105m² ! Ah et puis l’outil de gestion des torrents ne fonctionne plus non plus depuis la mise à jour de l’application Freebox Compagnon, c’était il y a plus d’un mois et c’est toujours dans le même état de non fonctionnement total…

    • Geotraildark

      J’avais eu ce problème de Wifi au début de la V6, maison de 120m², problème résolu en changeant les canaux Wifi, et Mhz pour le Wifi N
      Pour les problèmes de débit apparemment en désactivant l’IPV6 et en passant par d’autres DNS, Google pour ma part, aucun problème.

    • Et pour Torrent , revoit simplement tes paramètres et tout rentrera dans l’ordre !!!

      Messieurs , avant de cracher dans la soupe , revoyez un peu comment vous utilisez vos appareils et comment ils sont configurés (changer de port pour torrent et compagnon et tout rentrera dans l’ordre ;-) )

      Et finalement, si vous n’êtes pas satisfait , libre à vous d’aller chez la concurrence si vous pensez que l’herbe est plus verte chez le voisin !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |