Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free : résultats annuels flamboyants en 2017, avec plus d’un million d’abonnés supplémentaires

Free : résultats annuels flamboyants en 2017, avec plus d’un million d’abonnés supplémentaires

Rien ne semble pouvoir entamer la marche en avant de Free, ni les bisbilles avec Netflix ou avec TF1, ni les mauvaises notes sur la qualité du réseau mobile. L’opérateur vient en effet de publier ses résultats pour l’ensemble de l’année 2017, et c’est peu dire que la société de Xavier Niel avance au pas de course sur un marché mobile français toujours en mouvement. Avec 13,7 millions d’abonnés mobiles et plus de 6,5 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit fixe, Free dépasse désormais la barre des 20 millions d’abonnés ! Sur la seule année 2017, plus d’un million d’abonnés supplémentaires ont ainsi rejoint les rangs de l’opérateur, ce qui fait de Free « le 1er recruteur depuis 6 ans« .

Free précise l’évolution de son taux de couverture en 4G, qui serait désormais de 86% (94% en 3G). La consommation 4G chez Free est aussi l’une des plus élevées en Europe, avec une moyenne de 8,4 Go de datas (par mois); l’opérateur « compte 8,2 millions d’abonnés 4G, soit une croissance de 2,3 millions d’abonnés en 1 an, représentant près de 60% de la base d’abonnés mobiles« . La part de marché mobile de Free se situerait in fine à 19,3% de Pdm en France. Concernant le Haut et Très Haut Débit (FTTH), Free se félicite du recrutement de 135 000 nouveaux abonnés « fibre » en 2017.

Ces excellents résultats ont bien sûr une incidence sur les finances du groupe; Free annonce donc un chiffre d’affaires de  5 milliards d’euros,  » en hausse de près de 6% sur la période, et une progression à deux chiffres du résultat opérationnel courant (+16%) à 862 millions d’euros« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |