Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Puces : Intel est inquiet du potentiel rachat de Qualcomm par Broadcom

Puces : Intel est inquiet du potentiel rachat de Qualcomm par Broadcom

Depuis plusieurs semaines, Broadcom cherche à racheter son concurrent Qualcomm pour des dizaines de milliards de dollars. Qualcomm a refusé les premières propositions, mais Broadcom semble partant pour augmenter son offre. Cette situation inquiète un autre acteur présent sur le marché des puces : Intel.

D’après le Wall Street Journal, la volonté de Broadcom pour racheter Qualcomm fait craindre à Intel la naissance d’un concurrent de taille quasiment équivalente à la sienne, ce qui l’a amené à envisager diverses pistes en termes d’acquisition, y compris celle menant à Broadcom. Contacté par Reuters, Intel a indiqué : « Nous avons effectué d’importantes acquisitions au cours des 30 derniers mois – notamment Mobileye et Altera – et notre attention est tournée vers l’intégration de ces acquisitions et d’en faire des succès pour nos clients et nos actionnaires ».

Un mariage entre Qualcomm et Broadcom va-t-il se faire ? Difficile de le dire pour deux raisons. La première est que Qualcomm a déjà refusé plusieurs offres de Broadcom. La seconde difficulté est liée directement aux inquiétudes des autorités américaines concernant la sécurité nationale des États-Unis, notamment pour le déploiement de la 5G.

La dernière offre de Broadcom pour acquérir Qualcomm s’élève à 117 milliards de dollars. C’est nettement supérieur à la capitalisation actuelle de Qualcomm, à savoir 92,31 milliards de dollars. Le groupe cherche probablement à voir jusqu’où Broadcom sera prêt à monter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |