Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les films récents bientôt disponibles plus rapidement en DVD/Blu-Ray/VOD et streaming ?

Les films récents bientôt disponibles plus rapidement en DVD/Blu-Ray/VOD et streaming ?

Les films récents mettent du temps à être disponibles ailleurs qu’au cinéma. Le cas du streaming est pire puisque la chronologie des médias actuelle oblige un délai minimum de trois ans — un film sorti aujourd’hui ne pourra être distribué sur les services comme Netflix qu’à partir de 2021 par exemple. Fort heureusement, des propositions sont faites pour faire évoluer cette chronologie des médias.

Un rapport commandé par le gouvernement propose de ramener de quatre à trois la période d’exclusivité dont disposent les cinémas pour diffuser la plupart des films. Les films pourraient alors être proposés en DVD, Blu-Ray ou VOD trois mois après leur sortie contre quatre aujourd’hui.

Concernant les plates-formes de streaming, le rapport propose d’avancer la diffusion à 15 mois, contre 22 à ce jour. Ce serait seulement pour des plates-formes de streaming dites « vertueuses » cependant, c’est-à-dire des plates-formes qui respecteraient une série d’engagements assez stricts en termes de financement de la création française. Exit les services américains comme Netflix donc. Ces derniers pourraient toutefois être gagnants : le rapport propose de passer à 27 mois pour la diffusion, contre 36 mois aujourd’hui.

Les décisions finales suite au rapport devraient tomber d’ici les prochaines semaines. Les Français espèrent en tout cas qu’il aura du changement parce que la chronologie des médias n’est pas adoptée aux nouveaux usages, dont le streaming fait partie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |