Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Démontage du Galaxy S9 : plusieurs similitudes avec le Galaxy S8 et la même note pour la réparation

Démontage du Galaxy S9 : plusieurs similitudes avec le Galaxy S8 et la même note pour la réparation

Le Galaxy S9 est arrivé chez iFixit qui s’est chargé de faire un démontage du tout nouveau smartphone de Samsung. Comme on peut s’en douter, plusieurs éléments sont similaires au Galaxy S8 étant donné que le modèle de l’année dernière et le nouveau se ressemblent beaucoup.

Le processus d’ouverture est toujours le même, à savoir appliquer de la chaleur pendant plusieurs minutes sur le smartphone, retirer la coque arrière à l’aide de plusieurs outils (comme des médiators) et déconnecter le capteur d’empreintes. Il faut ensuite utiliser un tournevis pour retirer les composants utilisés pour la recharge sans fil et le paiement sans contact (NFC). On tombe enfin sur les composants (carte mère, batterie, etc).

Le Galaxy S9+ a la particularité d’avoir un double capteur photo, là où le Galaxy S9 en dispose d’un seul. iFixit note toutefois que le double capteur photo est situé sur un seul et même bloc. À ce sujet, Samsung utilise un système de lame pour choisir l’ouverture du capteur : f/1.5 ou f/2.4. À l’avant, les capteurs pour la photo, le scanner d’iris et les autres sont plus que similaires à ceux du Galaxy S8. iFixit estime que cela explique pourquoi les AR Emojis, les Emojis en 3D de Samsung qui s’inspirent des Animojis de l’iPhone X d’Apple, sont moyens au niveau du rendu.

iFixit attribue la note de 4 sur 10 pour la réparation par soi-même, soit la même note que pour le Galaxy S8. La plupart des composants sont modulaires et peuvent être remplacés indépendamment. La batterie peut aussi être remplacée, mais il faut retirer l’adhésif au préalable. Cependant, un risque de fissures existe si on veut faire d’autres changements parce que le Galaxy S9 propose une vitre en verre à l’avant et à l’arrière. De plus, l’écran incurvé rend difficile le remplacement de la vitre sans faire de dégâts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |