Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les serveurs de League of Legends attaqués, des infos bancaires (cryptées) vulnérables

Les serveurs de League of Legends attaqués, des infos bancaires (cryptées) vulnérables

Vous avez peut-être entendu parlé de League of Legends ou LoL pour les intimes, ce jeu de stratégie en ligne au nombre incroyable d’utilisateurs qui en fait l’un des jeux les plus populaires de tous les temps. Riot Games vient d’annoncer que son bébé a été victime d’une attaque et que certaines données sensibles présentes sur ses serveurs peuvent avoir été récupérées.

League of legends
Ainsi, sur son site web, l’éditeur indique que les informations bancaires de certains des joueurs ont peut-être été volées, mais elle rassure tout de suite : elles sont cryptées et le pirate ne peut donc potentiellement pas en tirer profit. De plus, seuls les joueurs nord-américains sont touchés, nous ne sommes donc pas concernés.

Mais ce n’est pas tout, les cartes bancaires ne sont pas les seules informations touchées : les adresses email des joueurs, leurs mots de passe notamment, peuvent aussi avoir été dérobés. Toutefois, toutes ces informations sont cryptées. Comme on peut s’y attendre, l’éditeur demande à tout ses joueurs de changer leurs mots de passe, il indique également qu’une mise à jour censée apporter plus de sécurité est dans les cartons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. AnarkOfLegend

    !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |