Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Des hackers mettent au point une prothèse de bras en arme Nerf

Des hackers mettent au point une prothèse de bras en arme Nerf

Comme un Barrett, mais pour les enfants. Ce serait une bonne façon de définir le projet assez ingénieux du collectif de bricoleurs et hackers de l’extrême qu’est Hackerloop. Ils viennent de mettre au point un prototype assez inattendu mais fonctionnel de prothèse d’avant-bras en Nerf, fameuse marque d’armes qui tirent des fléchettes en mousse. Le jouet en question est ensuite contrôlé directement depuis les muscles du bras via des électrodes, de quoi devenir pendant quelques instants un véritable Megaman.

Si le fonctionnement est en soi relativement simple, il a fallu trouver un moyen de remplacer l’élément essentiel de l’arme, à savoir la gâchette. Les hackers ont pris un Swarmfire Nerf blaster, et l’ont modifié avec une imprimante 3D pour pouvoir le fixer sur le bras de Nicolas Huchet, le testeur. Ils ont ensuite connecté le Nerf à un microcontrôleur, qui permet d’activer l’arme sur commande. Enfin, trois électrodes ont été placées au niveau du coude : chaque fois que les muscles sont contractés, l’impulsion électrique est envoyée directement au microcontrôleur, qui actionne le mécanisme de tir de l’arme. Plutôt badass, non?

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |