Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre : plus de 3 millions d’abonnés en France, en hausse de 50% sur un an

Fibre : plus de 3 millions d’abonnés en France, en hausse de 50% sur un an

Les Français semblent de plus en plus intéressés par la fibre optique, à tel point qu’ils sont nombreux à s’y abonner. Selon les données publiées par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), 3,3 millions de Français ont été abonnés à la fibre à la fin 2017, soit 1,1 million de plus qu’il y a un an.

Un test de débit avec une connexion 1 Gb/s

Les abonnements à la fibre (FTTH), qui offrent un débit supérieur ou égal à 100 Mb/s, ont été souscrits par 355 000 clients supplémentaires durant le dernier trimestre de l’année. Ils ont d’ailleurs été le principal moteur de croissance des abonnements à très haut débit (supérieurs ou égaux à 30 Mb/s) durant cette période, avec 475 000 nouveaux clients au quatrième trimestre. Au total, 7 millions de Français ont un abonnement très haut débit, sont 1,5 million de plus qu’à la fin 2016.

Sans surprise, la hausse des abonnements à la fibre (FTTH) suit la courbe de celle des logements éligibles. 10,2 millions de foyers proposent la fibre, soit une hausse de 34% sur un an. Malgré les données positives, l’Arcep estime que les opérateurs doivent faire des efforts pour atteindre les objectifs de couverture qu’ils se sont fixés.

Concernant le très haut débit et le câble, la hausse est très légère : 1,34 million à la fin 2017, contre 1,284 million à la fin 2016. En réalité, il y a même eu une baisse si on compare au troisième trimestre (1,345 million). En outre, on constate un recul du nombre d’abonnements haut débit avec une baisse de 771 000 en un an, à 21,46 millions.

Au total, à la fin de l’année 2017, 17,7 millions de logements étaient éligibles à des services de très haut débit, toutes technologies confondues, dont 11,8 millions en dehors des zones très denses.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. A noter que orange oblige pour les nouvelles souscription des logements situé en zone fibre le passage en FTTH.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |