Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Tests et Reviews Notre prise en main du Samsung Galaxy S9

Notre prise en main du Samsung Galaxy S9

9Samsung nous a convié à un aperçu de son dernier flagship, à savoir le Galaxy S9 et son grand frère le Galaxy S9+. A chaque année son nouveau téléphone, mais est-il vraiment utile de sauter le pas vers cette nouvelle mouture, c’est-ce qu’on essaye de voir aujourd’hui !

Et commençons par l’aspect extérieur avant toute chose. Même s’il reprend les grandes lignes du Galaxy S8, le S9 possède quelques légères différences assez agréables comme l’emplacement du lecteur d’empreinte digitale qui se place maintenant sous l’appareil photo, beaucoup plus pratique !  En parlant d’appareil photo, la version S9+ se dote d’un second objectif, mais nous en reparlerons plus tard. Le son aussi voit double avec l’arrivée d’un son en stéréo qui lui fait gagner quelques agréables décibels. Et si vous êtes un adepte du casque filaire, la prise Jack est toujours présente. Même si le S9 garde la robe du S8, Samsung a bien écouté les retours de sa communauté avec quelques modifications et ça c’est un très bon point !

La grosse nouveauté de cette année est bien la partie photo ! Bien que le S9 n’ai qu’un seul objectif, contre 2 (12MP + 12 MP) pour le S9+, celui-ci n’est pas en reste puisque les deux sont équipés d’un capteur à double ouverture révolutionnaire ! Automatiquement, ou manuellement en mode professionnelle, l’objectif basculera d’une ouverture de f/2,4 à f/1,5 permettant de capter un maximum de lumière ! Et les tests sont plutôt bluffant ! Là où l’iPhone X de votre serviteur n’y voyait presque rien, le Galaxy S9 s’en tirait plus que bien avec une photo claire avec un minimum de bruit ! L’autre avantage est le super ralenti, découvert sur le Xperia XZ Premium, capable de prendre une 0,2 seconde de vidéo à 960 fps pour un rendu de 6 secondes de ralenti, de quoi admirer parfaitement comment éclate un ballon plein d’eau. Assez impressionnant !

Coté logiciel, la nouveauté est sans doute les AR Emoji, petit avatar virtuel réagissant à votre visage via l’appareil photo frontale, mais aussi arrière, comme le font les Animojis d’Apple. Que ce soit avec votre propre avatar ou des petits personnages ou animaux, vous pourrez ensuite les partager à vos amis en GIF sur tous les supports (T’entends ça Apple ?). Bon, on ne va pas se mentir, beaucoup s’amuseront avec quelques minutes avant de laisser le petit cousin faire toutes les têtes possibles devant, mais ça reste très sympathique. Bixby Vision s’améliore lui aussi avec un mode de traduction instantané via l’appareil photo, à la manière de l’application Google Traduction, la reconnaissance automatique de la langue en plus.

Qu’on se le dise tout de suite, à moins d’être un grand fan de photographie via smartphone, évoluer d’un Galaxy S8 vers un S9 ne présente pas un énorme intérêt. Pour un téléphone plus ancien la différence se fera beaucoup plus sentir. L’écran proposé depuis la dernière génération est magnifique, l’Exynos 9810 de Samsung promet de grandes choses faisant des Galaxy S9 et S9+ des must have cette année ! Mais on vous en dira plus lors d’un test complet bientôt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. La grosse nouveauté dont vous ne parlez malheureusement pas c’est le support du projet Treble, et ça c’est un gros changement pour les ROM custom sur les smartphones Samsung avec processeur Exynos !
    Cela fait une excellente raison de l’acheter par rapport au S8.
    En revanche la différence de prix actuellement entre les deux est énorme et à mes yeux je préfère attendre 6/8 mois qu’il baisse de 300€ plutôt que de le prendre maintenant.
    N’empêche j’ai vraiment hâte de me faire plaisir avec pour les fêtes de fin d’année!

  2. Un gros problème sur la batterie qui est largement moins bonne que sur le s8.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |