Robocalypse : le roman de S.F serait porté à l’écran par Michael Bay (Transformers)

Oeuvre phare de la littérature de S.F, le roman de Daniel H. Wilson Robopocalypse est l’objet de rumeurs sur un projet d’adaptation au cinéma depuis …2010. Les premières fuites font état d’un projet de film par Steven Spielberg, mais le réalisateur d’AI et de Rencontres du 3ème Type avait abandonné cette adaptation dès 2013. D’autres noms de réalisateurs se sont depuis succédés, mais l’absence de tout communiqué officiel donnait l’impression que les rumeurs se succédaient en roue libre, sans que la moindre information tangible ne vienne les étayer.

Mais cette fois, les chose sont un peu différentes; c’est en effet le très sérieux Variety qui nous informe que le réalisateur américain Michael Bay a été désigné pour reprendre le flambeau de l’adaptation. Avec une pointe d’ironie, on rappellera que Michael Bay est le réalisateur de The Island et de Transformers : il y a donc une chance sur deux que le Robocalypse soit un honnête film de genre (comme peut l’être The Island)…et une chance sur deux donc qu’on ne dépasse pas le stade du nanard à très gros budget.

Le Synopsis reflète en tout cas assez bien l’oeuvre initiale (c’est déjà ça de pris) : « Un éminent scientifique a mis au point une intelligence artificielle qui dépasse de loin toutes ses espérances. Ce qu’il n’a pas prévu c’est que cette IA, un simple ordinateur à première vue, estime que l’homme est nocif pour la planète et a donc décidé de l’éliminer en utilisant le réseau à sa disposition : toutes les machines électroniques de la vie quotidienne mais aussi militaire. » Toujours selon Variety, Robocalypse sortirait en salles dans le courant de l’année 2019.



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web