Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un robot résoud le Rubik’s Cube en 0,38 secondes ! (et c’est le nouveau record)

Un robot résoud le Rubik’s Cube en 0,38 secondes ! (et c’est le nouveau record)

Lors d’une compétition qui s’est déroulée à la fin du mois d’octobre 2017, un jeune sud-coréen a battu à plate couture le record du monde de résolution du Rubik’s Cube en parvenant à recomposer les faces colorées du célèbre casse-tête en seulement 4,59 secondes. Rapide dites vous ? Pas pour les robots dopés à l’IA qui sont désormais capables d’aller encore plus vite, beaucoup plus vite ! Deux blogueurs-ingénieurs ont ainsi conçu une machine entièrement dédiée à la résolution du Rubik’s Cube; 6 servo-disques Kollmorgen, 6 moteurs, 2 caméras Playstation Eye et bien sûr 1 Rubik’s Cube (peu cher précisent les concepteurs du projet) ont été nécessaires pour fabriquer un robot aussi cubique au final que le casse tête.

Après quelques essais, la machine a été capable de résoudre le Rubik’s Cube en … 0,38 secondes, un record qui explose au passage les 0,637 secondes réalisés précédemment par un autre robot. La machine s’avère donc ici 12 fois plus rapide que l’homme : une nouvelle leçon d’humilité pour l’espèce humaine, même si en l’occurence, et on ne le répétera jamais assez, il faut toujours (encore) des êtres humaines pour fabriquer les robots et développer des IA sophistiquées. D’ailleurs, un site est consacré à la fabrication de ce robot ultra véloce.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est quoi le rapport entre l’IA et ce sujet??

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |