Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google se sépare du guide gastronomique Zagat, acheté pour 151 millions de dollars en 2011

Google se sépare du guide gastronomique Zagat, acheté pour 151 millions de dollars en 2011

Google a décidé de vendre Zagat. Ce guide gastronomique, qui peut être présenté comme le « guide Michelin américain », avait été acquis par le moteur de recherche en 2011 pour la somme de 151 millions de dollars. Et voilà qu’il s’en sépare sept ans plus tard (pour un montant non dévoilé).

La vente a été faite au site The Infatuation. « Les marques emblématiques ne sont pas souvent disponibles, et il n’y a pas plus emblématique que Zagat », indique Chris Stang, co-fondateur et directeur général de The Infatuation, cité dans un communiqué. « C’est le complément parfait de ce que nous construisons chez The Infatuation », a-t-il ajouté. De son côté, Google explique que Zagat l’a aidé « à fournir des résultats de restauration utiles et pertinents pour les utilisateurs au travers de nos différents produits ».

Zagat a été créé en 1979 à New York par Tim et Nina Zagat, bien après le guide Michelin (1900), mais à une époque où la gastronomie américaine n’en était qu’à ses débuts. Le guide imprimé est devenu une institution, au point d’être décliné ensuite dans de nombreuses villes américaines. Internet est ensuite arrivé et il a fallu s’adapter. Zagat a trop tardé pour prendre le virage du numérique. Google l’a alors acquis en 2011, mais le succès n’a jamais été au rendez-vous. Cela fait plusieurs mois maintenant que la presse américaine annonce que Google voulait se séparer de Zagat. C’est chose faite désormais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |