Les précommandes du Galaxy S9 au même niveau que celles du Galaxy S8, selon Samsung

Le Galaxy S9 connait-il un meilleur succès que le Galaxy S8 au lancement ? La réponse est non, pour l’instant du moins. Alors que les précommandes ont été présentées comme inférieures aux attentes pour la Corée du Sud, il semblerait que la situation soit légèrement différente dans les autres pays.

Un responsable de Samsung a fait savoir à l’agence de presse coréenne Yonhap que les précommandes du Galaxy S9 sont au même niveau que celles du Galaxy S8 sorti l’année dernière. Il ajoute que le nombre actuel pourrait être en réalité être un poil inférieur à celui de l’année dernière pour la simple et bonne raison que les précommandes n’ont pas été lancées à la même période.

Mais comme nous le savons, le plus important est le moyen terme et il semblerait que Samsung va connaître une année difficile. Autant le Galaxy S8 a attiré beaucoup de monde au fil des mois parce qu’il proposait un écran occupant une bonne partie de la surface avant — 550 000 précommandes avaient été enregistrées en l’espace de deux jours. Autant le Galaxy S9 évolue peu (visuellement parlant) et ce détail semble déranger le public.

Un opérateur coréen explique que « la popularité et l’intérêt des clients ne sont pas aussi élevés par rapport au modèle précédent ». De plus, il est bon de noter que les clients gardent leur smartphone de plus en plus longtemps, ce qui n’aide pas pour les ventes. En attendant, voici les liens directs pour se procurer un Galaxy S9 ou Galaxy S9+ si vous êtes intéressés :

Boutiques en ligne :

Opérateurs :



Les derniers articles du site



Les derniers bons plans live du web