Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Canal+ va rétablir le signal des chaînes de TF1, mais seulement pour les clients servis par le satellite

Canal+ va rétablir le signal des chaînes de TF1, mais seulement pour les clients servis par le satellite

Six jours après avoir coupé le signal des chaînes de TF1, Canal+ annonce qu’il va le rétablir… mais seulement pour ceux qui passent par le satellite. Ces derniers n’ont pas accès à la TNT avec l’antenne râteau et sont obligés de passer le satellite pour avoir les différentes chaînes qui existent.

Voici le communiqué de Canal+ :

« À la suite de la demande du CSA et du ministère de la Culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe CANAL+ va rétablir dans la soirée les signaux des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. »

En effet, le CSA et le gouvernement se sont mêlés de cette affaire. La ministre de la Culture Françoise Nyssen avait sommé Canal+ de rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre TNT Sat. « La coupure par Canal+ (…) pour les personnes qui disposent uniquement d’une offre TNT Sat (…) est totalement contraire au principe de couverture intégrale de la population », a-t-elle indiqué avant la décision de Canal+.

Le rétablissement se fera donc dans la soirée, mais Canal+ ne précise pas s’il aura lieu avant 21 heures, qui correspond au prime time. Le groupe reste muet sur l’heure précise pour le retour. Il est bon de noter que les autres abonnés de Canal+ qui passent par le décodeur sont toujours privés des chaînes de TF1.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Du grand n’importe quoi tant sat est une offre privé.
    il existe aussi d’autres offres privés sans devoir débourser un abonnement.

    d’ailleurs on peu se demander pourquoi avoir laissé coupé les signal classique des chaines 100% gratuite (équivalent à la TNT) sur le satellite il y a bien longtemps pour favoriser les offres privés ?
    bref… la vérité est ailleurs…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |