Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle : les casques d’Oculus ne fonctionnent plus à cause d’un certificat expiré

Réalité virtuelle : les casques d’Oculus ne fonctionnent plus à cause d’un certificat expiré

Vous avez un casque de réalité augmentée d’Oculus et celui-ci ne fonctionne plus ? C’est « normal », l’erreur vient d’Oculus qui a fait une jolie gaffe. En effet, le groupe appartenant à Facebook a oublié de renouveler le certificat, l’actuel étant expiré.

Un message d’erreur s’affiche actuellement lorsqu’une personne tente de connecter son casque Oculus à son ordinateur pour l’utiliser. « Attendez une minute et réessayez. Si le problème persiste, contactez le support d’Oculus », peut-on lire dans le message. Comme on peut s’en douter, rien ne se passe après avoir attendu une minute, le problème est toujours d’actualité à cause du certificat expiré.

Que faire ? Il faut maintenant attendre qu’Oculus propose une nouvelle version du fichier OculusAppFramework.dll qui embarque un certificat valide. Tout reviendra à la normale une fois que ce sera fait. Mais pour l’instant, Oculus ne dit rien de particulier sur le sujet, il faut patienter.

En attendant qu’Oculus fasse le nécessaire, certains utilisateurs ont donné une solution sur les forums d’Oculus : modifier la date de son ordinateur pour revenir quelques jours/semaines en arrière. Dès lors, l’ordinateur pensera que le certificat est toujours valide. Il est toutefois bon de noter que cette pratique n’a — bizarrement — pas fonctionné chez tout le monde.

Merci Martos pour le signalement



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Il faut desinstaller et reinstaller un ptit logiciel oculus après avoir modifié la date…
    je viens de tester sur 6 pc……

  2. We are aware of and actively investigating an issue impacting ability to access Rift software. Our teams apologize for any inconvenience this may be causing you and appreciate your patience while we work on a resolution. We’ll share more updates here as we have them. Thanks.

    Update:
    Hey everyone – This is an issue with our software certification that we’re still actively working on. For security, we use a certificate to ensure that the software you receive actually comes from Oculus. That certificate has expired, and we’re looking at a few different ways to resolve the issue. We’ll update you with the latest info as available. We recommend you wait until we provide an official fix. Thanks for your patience.

    Update #2:
    Hey everyone – We’re still working hard to resolve the cert issue. We’re in the process of integrating an updated cert. Unfortunately, pushing the update out to affected users has some added complexity, as the expired cert blocks our standard software update path. We’re working through the options now, and we expect to have more details to share later this evening.

  3. Sylvain MARTIN

    Réparé par Oculus
    Update #3:
    Hey all – thank for your patience. We now have an Oculus software update in place that fixes the issue where Rift may fail to start up. For more info and instructions, please go here: https://support.oculus.com/217157135500529/
    Thank you once again for your patience.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |