Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Conflit avec Orange, Free et Canal+ : le PDG de TF1 réagit pour la première fois

Conflit avec Orange, Free et Canal+ : le PDG de TF1 réagit pour la première fois

Gilles Pélisson a pris la parole pour la première fois concernant le conflit qui l’oppose à Orange, Free et Canal+. Ce dernier a déjà coupé le signal des chaînes de TF1 parce qu’il refuse la demande du groupe (à savoir lui verser plusieurs millions d’euros par an pour diffuser ses contenus). Orange et Free menacent de faire de même parce que les chaînes de TF1 sont normalement gratuites.

Pour le PDG de TF1, la décision de Canal+ est « inacceptable », notamment parce que les téléspectateurs « n’ont rien à voir avec notre différend ». TF1 va justement saisir le CSA, qui régule la télévision et la radio en France, pour s’occuper de ce dossier. Concernant Free, Gilles Pélisson note que les équipes de l’opérateur « mettent la pression et chacun essaie de montrer ses muscles ». Pour rappel, Free a récemment affiché un message sur les télévisions de ses clients pour leur annoncer la disparition prochaine des chaînes de TF1.

Mais pourquoi TF1 veut-il des millions d’euros tout d’un coup ? Son PDG assure que le groupe propose de la qualité avec ses contenus. Il évoque aussi les services avec le replay étendu, le start over (pour reprendre un programme déjà commencé depuis le début), la Coupe du monde de football en 4K ou encore la chaîne TF1+1 pour voir les programmes décalés d’une heure. Il évoque par ailleurs la création d’emplois, notamment avec la série Demain nous appartient. 350 personnes travaillent dessus à Sète.

Les négociations sont toujours en cours. Mais Gilles Pélission n’est pas très inquiet : « nous restons sereins ». Hier, Free a annoncé laisser encore une semaine à TF1 avant de couper le signal si un accord n’est pas trouvé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

12 commentaires pour cet article :

  1. “Son PDG assure que le groupe propose de la qualité avec ses contenus”

    😂😂😂

  2. « Assure qu’il propose de la qualité » même avec de la peinture de la merde reste de la merde. Franchement on dirait un gamin qui tape du pied pendant caprice. Les FAI on le choit de ne pas acheter les services qui leur coûte trop cher.

  3. La Qualité « mdr » je ne sais pas pour vous mais quand je regarde un replay Tf1 j’ai l’impression de regarder une VHS! Donc au lieu de faire des TF1 +1 ou autre! Améliorer votre replay de M…

  4. Il devrais vous les programme des autres chaîne payante pour voir la qualité des programme « les chaîne planet+ , celle du groupe discovery » ou sinon il regarde la chaîne xxl 😂

  5. quand eux font le chantage de suspendre la diffusion de Tf1 sur le groupe canal, ou sur orange, ou sur free cela les gène moins de prendre l’utilisateurs en « otage ».
    #ViveLaMauvaiseFois

    Le CSA n’aurait qu’un aspect de médiateur ou consultatif sur le sujet. SFR aurait accepté cet accord de payer si les autres sont ok pour payer (sont pas con SFR ;)).

    Comment TF1 va se sortir de ce marasme !

  6. Sérieux ????? Il regarde les programmes de TF1 leur PDG?

    10 minutes de pub tous les 1/4 d’heure, un programme qui ne débute jamais à l’heure, diffusé et rediffusé, des émission de télé-réalité de merde? Pour moi ça ne changera rien, car rarement, je regarde les chaines du groupe :D Le contenu étant si médiocre… Aussi, vivement la possibilité de mettre en place un système type adblock afin de regarder des paysages ou autre diaporama au lieu des pubs durant ces moments… mais c’est pas encore demain la veille malheureusement pour nous, utilisateur et surtout contribuables…

  7. Vu le score d’audience du prime d’hier soir (battus par FR3), ça m’étonnerait qu’ils soient si sereins que ça du point de vu des revenus publicitaires ;)

  8. Qu’ils coupent tous la diffusion des chaînes de tf1. Pour la merde qu’ils diffusent ça ne sera pas une grande perte.
    Programmes de qualité ???
    Ça fait 15 ans qu’il y a la meme emission entre midi et 2. Superrrr génial les programmes de qualité

  9. Qu’ils coupent tous la diffusion des chaînes de tf1. Pour la saleté qu’ils diffusent ça ne sera pas une grande perte.
    Programmes de qualité ???
    Ça fait 15 ans qu’il y a la meme emission entre midi et 2. Superrrr génial les programmes de qualité

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |