Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Violation de brevets : Facebook se fait poursuivre par BlackBerry

Violation de brevets : Facebook se fait poursuivre par BlackBerry

BlackBerry a décidé de poursuivre Facebook en justice, estimant que le réseau social viole des brevets qui lui sont propres. Les brevets en question concernent BlackBerry Messenger (BBM), Facebook en aurait profité sur sa plate-forme, ainsi que sur WhatsApp et Instagram qui lui appartiennent.

Dans sa plainte, qui fait 117 pages et se veut disponible à cette adresse, BlackBerry estime que Facebook reprend « un certain nombre des fonctionnalités innovantes en matière de sécurité, d’interface utilisateur et de fonctionnalités qui ont contribué au succès commercial et critique des produits BlackBerry ». Le groupe canadien fournit des images dans sa plainte, dont celle ci-dessus où l’on voit l’icône de Facebook Messenger affichée en haut à droite de l’écran. BlackBerry estime que ce type d’interface lui appartient.

« Nous avons beaucoup de respect pour Facebook et l’importance qu’il accorde aux capacités des messageries électroniques, dont certaines ont été inventées par BlackBerry », a indiqué une porte-parole de BlackBerry. Le groupe canadien souhaite établir un partenariat avec le réseau social en vue « d’un avenir branché et sécuritaire », en plus d’avoir des dommages et intérêts.

Selon les dires de BlackBerry, lui et Facebook ont discuté depuis plusieurs années de ces violations de brevets, mais aucun accord n’a été trouvé. « Après plusieurs années de dialogue, nous avons aussi l’obligation envers nos actionnaires d’utiliser les recours juridiques appropriés », conclut BlackBerry.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour avoir été fervent utilisateur de bbm je confirme que c est terrain connu

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |