Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Publicités sur Internet : l’Autorité de la concurrence va examiner la position écrasante de Google et Facebook

Publicités sur Internet : l’Autorité de la concurrence va examiner la position écrasante de Google et Facebook

L’Autorité de la concurrence annonce ce mardi son intention d’examiner en profondeur le marché de la publicité sur Internet, notamment parce que Google et Facebook ont une position dominante. Une ou plusieurs enquêtes contentieuses pourraient être ouvertes.

Dans un communiqué, l’Autorité explique avoir recensé les « préoccupations exprimées par les acteurs du secteur » qui pourraient constituer des pratiques potentiellement anti-concurrentielles, notamment de la part des deux groupes américains. Parmi les pratiques relevées par les intervenants, l’Autorité cite des « stratégies de couplages ou de ventes liées, de prix bas et d’exclusivités », des « restrictions sur la possibilité de collecter et d’accéder à certaines données » ou encore « des pratiques de traitements discriminatoires ».

Dans le cadre de cette enquête non-contentieuse conduite pendant un an, l’Autorité a interrogé une cinquantaine d’annonceurs, une soixantaine de fournisseurs de services et une quinzaine d’éditeurs. La décision d’ouvrir des contentieux pourrait être prise dans un délai de quelques mois.

Selon l’Observatoire de l’e-pub, publié fin janvier, Google et Facebook ont capté l’essentiel (92%) de la croissance de la publicité numérique en France en 2017. Cette croissance s’est faite au détriment des autres supports (télévisuels, radios ou papiers), selon l’Autorité. Sur mobile, Facebook et Google représentent 90% de la publicité en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |