Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires PAL-V Liberty : un modèle de production de la (vraie) voiture volante se dévoile au salon automobile de Genève

PAL-V Liberty : un modèle de production de la (vraie) voiture volante se dévoile au salon automobile de Genève

La startup néerlandaise Pal-V vient de dévoiler au salon de l’automobile de Genève la première véritable voiture volante de série et de production, la Pal-V Liberty. Il s’agit bel et bien ici d’un véritable véhicule hybride, homologué pour la route et pour les airs, et non de ces simples « drones avec passagers » que l’on surnomme un peu abusivement « voitures volantes » ou taxis-volants.

Le véhicule présenté lors du salon est donc un modèle de production, que l’on pourra bientôt se procurer… à condition de disposer de quelques centaines de milliers d’euros. Qui a dit que les voitures volantes étaient du domaine de la S.F ?

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il était même possible de pré-réserver le Pal-V Liberty lors du salon (contre un acompte de 25 000 euros). Le Pal-V Liberty se rapproche plus de l’hélicoptère que de l’avion (une fois les pales déployées), mais qu’importe, puisqu’il est tout de même possible d’éviter les bouchons en se lançant dans les airs (à partir d’une aérodrome privé) à la vitesse de 180 km/h; sur route, l’engin peut s’incliner dans les virages et atteint la vitesse de croisière de 160 km/h.

L’autonomie en carburant est de 400 à 500 km. Les tarifs démarrent à 299 000 euros (sans options) jusqu’à 1/2 million d’euro pour le modèle « tout équipé« . Enfin, il faudra bien sûr être détenteur d’un brevet de pilote pour avoir le droit de conduire cet engin hors-norme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Au final c’est un héllico qui replie tout et est homologué pour rouler sur la route ;). on est loin des fantasmes de la science fiction même si on s’en approche :p.

  2. « La route ? Là où on va, on n’a pas besoin, de route. »
    On a juste besoin d’un brevet de pilote, d’un aérodrome personnel et de 300 000 euros.

  3. Putainnn j’ai un garage en sous sol…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |