Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange menace de couper le signal de TF1 et Free alerte ses abonnés de la fin prochaine de la diffusion

Orange menace de couper le signal de TF1 et Free alerte ses abonnés de la fin prochaine de la diffusion

Le ton monte entre les opérateurs et TF1. Canal+ a déjà décidé de ne plus diffuser les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI), et ce depuis jeudi dernier. Aujourd’hui, Orange et Free menacent de faire de même.

Chez Orange, on refuse de payer pour ce qui est depuis toujours gratuit. L’annonce a été faite par Stéphane Richard, le patron de l’opérateur historique, au Figaro. Il se dit « prêt à couper TF1 ». Il poursuit en indiquant que « nous ne voulons pas priver nos clients de TF1 », mais « Orange est opposé au principe d’une rémunération pour distribuer des contenus gratuits ». Ainsi, Orange ne signera pas d’accord « comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d’autres canaux » (Internet, TNT). Pour Stéphane Richard, TF1 a beaucoup à perdre dans cette affaire. « Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal ? », demande le PDG, notant que « ce n’est pas une bonne option de se fâcher avec ses distributeurs ».

Au sujet de Free justement, l’opérateur a commencé à afficher un message d’alerte à ses abonnés lorsqu’ils sont sur les chaînes de TF1. Free explique négocier avec TF1 depuis plusieurs mois et ajoute que le groupe « a décidé d’exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur Internet ». Il estime que la rémunération demandée est « incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif ». Dès lors, Free se dit contraint de couper prochainement l’accès aux différentes chaînes de TF1. Une date n’est pas donnée, mais il se pourrait qu’il s’agisse du 1er avril. En effet, l’accord actuel entre TF1 et Free est valide jusqu’au 31 mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. barbuslex

    coalition ! xD

  2. Qu’ils coupent car TF1 se vante au JT en disant qu’il n’ont pas demandé aux opérateurs de couper. Mais TF1 ne précise pas qu’il demande des millions pour diffuser. 👹

  3. Le manque à gagner est pour TF1! Faire payer le gratuit? Si par le plus grand des hasards il y avait un bon film (ça reste du conditionnel hein!) ben il suffira juste de switcher sur la TNT (et même pas besoin de le faire chez free). Donc TF1 va perdre beaucoup mais alors beaucoup d’audience. À jouer à ce petit jeu on se rappellera de TF1 comme de la « 5 » dans le temps.

  4. Mais qu’ils sont con, mais qu’ils sont con (TF1 hein)

  5. trop envie de voir ce que TF1 va se manger en pleine face, ça va être viol(ent) !

  6. Ce qui est sur la baisse d’audience a que TF1 va perdre beaucoup d’argent et surtout voir des programme supprimer, Koh Lanta annoncer y ‘a pas longtemps je sent qui va être déprogrammer ou déplacer sur une autre chaine TV sans compter la diffusion des matchs de la coupe du monde …

  7. voilà on y arrive, bravo : unité.
    Fini le monopole et le poids de TF1 qui phagocyte tout, merci la TNT, le câble et internet.

  8. Si tf1 n’est plus diffusée sur orange les clauses de contrat sont modifier donc pour les abonnés orange

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |