Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Trolls, harcèlement… Twitter demande de l’aide pour mesurer la sérénité des conversations de ses utilisateurs

Trolls, harcèlement… Twitter demande de l’aide pour mesurer la sérénité des conversations de ses utilisateurs

Twitter a besoin de votre aide. Jack Dorsey, le patron du réseau social, a publié une série de tweets cette semaine dans laquelle il dit vouloir trouver des moyens pour améliorer la sérénité des conversations. Et pour y arriver, il espère s’appuyer sur des personnes tierces.

Le réseau social propose à des experts extérieurs de soumettre des idées pour aider à « définir ce que signifie la sérénité pour Twitter et comment nous pourrions faire pour la mesurer ». Dans l’un des tweets, Jack Dorsey note que « nous ne pouvons pas et ne voulons pas faire ça tout seul ». Il ajoute que « Si vous voulez améliorer quelque chose, vous devez être capable de le mesurer ».

Les réseaux sociaux sont pointés du doigt depuis un moment maintenant, que ce soit pour avoir laissé des trolls s’installer en masse ou ne pas avoir réagi plus rapidement au moment où des personnes ont été harcelées. Twitter reconnaît qu’il aurait pu mieux agir. « Nous avons vu de l’abus, du harcèlement, des armées de trolls, de la manipulation par des bots et par de la coordination humaine, des campagnes de désinformation. Nous ne sommes pas fiers de (la manière) dont les gens ont profité de notre service ou de notre incapacité à y remédier assez rapidement », a indiqué Jack Dorsey.

Les personnes intéressées peuvent faire leurs propositions à cette adresse. La date butoir est le 13 avril. Les premiers projets sélectionnés devraient être annoncés en juillet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Laissez notre Twitter hostile tranquille

  2. PiègeAMorue42 et DemiMolleChatBite ont du souci à se faire.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |