Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Endless Space 2 : les Vaulters ont débarqué, Amplitude Studios nous a gâtés

Endless Space 2 : les Vaulters ont débarqué, Amplitude Studios nous a gâtés

Presque un an après la sortie d’Endless Space 2, Amplitude Studios continue de nous gâter avec un DLC des plus attendus : les Vaulters. Et si l’extension ne va pas réellement révolutionner les systèmes de jeu dans leur ensemble, elle vient ajouter un peu de profondeur au titre qui n’en manquait déjà pas. Un peu de contexte tout d’abord, puisque l’extension arrive après une mise à jour majeure en novembre qui avait donné un peu plus de consistance aux pirates. Plutôt que d’être des entités qui rôdent dans les systèmes uniquement pour ennuyer les joueurs en capturant des vaisseaux civils ici et là, on leur a donné des planètes d’origine, sortes de bases qu’il fallait régulièrement visiter et détruire pour avoir enfin la tranquillité.

L’extension des Vaulters nous présente une toute nouvelle diplomatie pour ces pirates, en leur donnant un chef avec qui négocier. Ainsi, de nouvelles actions deviennent possible : saboter leurs planètes et leurs bases pour ralentir leur progression, ou au contraire leur apporter un soutien certain : ils avanceront plus vite technologiquement, mais seront plus loyaux envers les joueurs et pourront par exemple être embauchés pour lancer des attaques. Même si le coût de ces nouvelles options a tendance à ne pas être toujours cohérent, cette diplomatie permet une nouvelle approche rafraîchissante des pirates.

Enfin, arrivons-en au coeur de cette extension : la nouvelle faction, les Vaulters. Faction d’humains ayant fui Auriga juste avant que l’Hiver Endless se soit abattu sur la planète pour se précipiter dans l’espace, les vétérans retrouveront vite leurs marques. En effet, comme dans le premier jeu, leur petite spécialité consiste à construire des portails qui leur permettent de déplacer des flottes entières d’un système solaire à l’autre. Il s’agit probablement de la mécanique de faction la plus puissante jusqu’au mid-game, puisque la facilitation des mouvements est une arme redoutable au début de la partie. De plus, c’est loin d’être inutile sur la fin de la partie, où il sera possible de harceler réellement ses adversaires sans qu’ils ne sachent exactement ce qui va les frapper ensuite, mais aussi de défendre plus efficacement sans avoir à laisser une énorme flotte sur tous ses systèmes. Leur second avantage de faction les laisse dissimuler l’identité de certains vaisseaux, ce qui leur permet d’attaquer les autres joueurs l’air de rien.

En somme, on se retrouve avec une première extension très solide, et même si elle est davantage destinée aux aficionados du titre qu’aux nouveaux venus, l’arrivée d’une nouvelle faction, d’une nouvelle appréhension de la diplomatie et de la piraterie, et de toutes les quêtes et héros qui vont avec, vient renforcer les bases déjà très solides d’Endless Space 2. Une nouvelle preuve s’il en fallait encore de la passion, de l’exigence et du suivi typiques d’Amplitude Studios.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |