Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Australie va interdire aux FAI d’afficher des débits qu’ils ne peuvent pas réellement atteindre

L’Australie va interdire aux FAI d’afficher des débits qu’ils ne peuvent pas réellement atteindre

Le gouvernement australien est actuellement en train d’étudier une proposition de loi clairement orientée vers la protection des consommateurs. Il s’agit en effet d’une loi qui interdirait aux FAI de faire de la publicité mensongère en affichant des débits qu’ils ne seraient pas capables de fournir dans tous les cas. Les sociétés qui se rendraient coupables de tels procédés risqueraient d’après cette loi jusqu’à 1 millions de dollars AUD (environ 630.000 euros). Andrew Wilkie, le parlementaire qui a présenté la loi, a décrit le cas d’une personne qui payait pour 25MB/S de download et 5MB/S d’upload alors qu’elle avait à peine droit au final à un dixième de ces chiffres.

Ainsi, avec cette nouvelle loi, les FAIs devraient être nettement plus transparents, notamment en fournissant des données supplémentaires : débit typique réel des utilisateurs selon les régions, périodes où ce débit est plus ou moins rapide, et une panoplie d’autres facteurs qui pourraient influer sur le débit des clients. En novembre dernier, c’était le Royaume-Uni qui avait forcé les publicités des FAIs à plus de réalisme et de transparence, alors que le phénomène touche encore énormément d’autres pays comme les Etats-Unis, ou même la France.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. Ça devrait être obligatoire partout ça ! Et en plus j’ai eu payé une offre adsl jusqu’à 20Megas pour au final en avoir 3 et tout ça au même prix que le mec qui les avait LUI les 20 mégas c’est ça que je trouve le plus exaspérant chez nos FAI !!! On devrait payer à hauteur de notre débit

    Genre 20€ pour 20 Mégas
    Si on à 10 Mégas alors on paye 10€ etc etc !

    Qui a dit monde utopique ?!

  2. Non mais détendez vous, vos offres c’est marqué jusqu’à 20 mégas par exemple et sous réserve d’éligibilité technique. Ce qui sous-entend la longueur de la ligne téléphonique ainsi que son calibre.

  3. Il y’a donc pas de mensonges. Le débit est clairement indiqué après avoir indiqué son numéro de téléphone chez la plupart des opérateurs. Exemple entre 8 et 12 Mbit/s. Sauf Free qui n’indique rien du tout.

    • Pas de mensonge mais une imprécision de mauvais goût c’est tout ! Comme si ta paye était aléatoire en fonction de la distance à laquelle tu te trouves de ton boulot :-/ tu as très bon compris aussi espèce de codec de compression vidéo 😊

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |