Coupure de signal par Canal+ : TF1 se dit « scandalisé » et parle d’une prise d’otage pour les clients

Hier soir, Canal+ a décidé de cesser la diffusion des chaînes de TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) suite à des négociations ratées. Le groupe de télévision a réagi aujourd’hui et n’est pas tendre avec Canal+.

« Le Groupe TF1 est scandalisé par la décision unilatérale du Groupe Canal + de priver ses abonnés » de ses chaînes, indique TF1 dans un communiqué. « Cette décision est d’autant plus incompréhensible que le Groupe Canal+ est autorisé à les diffuser, le Groupe TF1 n’ayant jamais demandé à ce que ses chaînes et son service replay soient coupés, mais avait au contraire proposé une poursuite des négociations », ajoute le groupe.

Pour TF1, cette décision n’est pas la bonne et le groupe déplore que les clients de Canal+, « qui payent pour recevoir les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1 dans le cadre de leur abonnement, soient pris en otage ». Ici, TF1 demande à Canal+ de prendre en compte « l’intérêt légitime de ses abonnés CANAL et TNT SAT » et ainsi de rétablir le signal. En attendant, les clients de Canal+ doivent passer par la TNT pour retrouver les chaînes de TF1 ou se connecter sur MyTF1.fr, voire passer par les applications mobiles.

On notera que TF1 tacle Canal+ à la toute fin de son communiqué, le groupe explique que c’est Canal+ « qui a substitué auprès de ses abonnés la diffusion gratuite pour vendre les chaînes du Groupe TF1 aux téléspectateurs sous forme d’abonnement ». Il dit alors que c’est à ce titre qu’il « demande une rémunération » et celle-ci « n’est en aucun cas abusive » selon lui.



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