Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google Shopping de nouveau dans le viseur de la Commission Européenne

Google Shopping de nouveau dans le viseur de la Commission Européenne

Google a t-il berné son monde en proposant un système d’enchères pour l’attribution des emplacements de services de comparaison de prix sur ses pages de recherche ? Le géant américain affirmait se plier aux volontés de la commission européenne, et ainsi échapper à une accusation d’abus de position dominante via Google Shopping qui pouvait lui coûter jusqu’à 5 % de son chiffre d’affaires annuel.

Mais la concurrence n’est toujours pas satisfaite, et pour cause puisque Google est cette fois accusé de pouvoir surenchérir lui-même et sans aucune limitation de montant sur les meilleurs emplacements, ce qui de plus n’a aucune incidence financière sur ses comptes puisque l’argent versé sur Google Shopping…revient bien entendu à Google au bout du compte ! Et Selon les 19 plaignants qui sont revenus à la charge face à ce qu’ils estiment être de « fausses mesures », « le préjudice à la concurrence, aux consommateurs et à l’innovation s’est poursuivi sans relâche« ; Google n’aurait d’ailleurs pas hésité à mettre la main à la poche pour se réserver les meilleurs emplacements. En réponse à ces récriminations collectives, la Commission confirme qu’elle constate déjà certains éléments notifiés « dans le cadre de l’évaluation en cours des mesures de Google« .

Google ne semble donc pas encore sorti d’affaires, et les 2,4 milliards d’euros d’amende initialement écopés pourraient bien revenir sur la table en cas de manquement aux règles européennes sur la concurrence loyale et non faussée. Dans un communiqué officiel, Google affiche son « étonnement » devant l’évolution de la situation et affirme  que « les services de comparaison de prix ont les mêmes chances que Google Shopping de faire afficher une publicité pour un marchand sur les résultats de recherche« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |